lundi

Challenge Roald Dahl ... premier loupé !

Ah ! on tenait un bon rythme je sais ! C'est tellement rare que ça devenait louche. Alors nous voilà manquant à l'appel du challenge pour rester fidèle à moi même, dans la constance de l'inconstance ... comprenne qui pourra :)

Nous aurions du lire "Un amour de tortue" pour aujourd'hui. Mais il faut dire qu'un autre grand auteur a détrôné Roald Dahl ces dernières semaines. Nous sommes plongés dans la lecture de Bilbo le Hobbit. Enfin je lis et les garçons écoutent passionnément. Loulou a terminé les deux premiers tomes de Darkmouth et il lui fallait rapidement une histoire aussi prenante. Pour autant je ne le sentais pas prêt à lire seul ce livre. Je me rappelle bien l'avoir lu en sixième, j'avais donc 1an 1/2 de plus, nous avions lu également Le Chien des Baskerville (qui reste mon roman préféré, le seul que je peux relire) ainsi que Frankenstein et Dr Jekyll et Mister Hyde ! Rien que ça ! Cette prof de français avait vraiment assuré, je garde un bon souvenir de ses cours et de cette année... Bref, avec la lecture à voix haute Coco profite aussi de cette histoire sans avoir trop peur.

L'avantage par rapport à 1995 c'est qu'on peut bénéficier d'extraits du film pour pimenter la lecture !  Loulou a donc appris la chanson des nains ...



Nous avançons doucement et je vais essayer d'exploiter un peu le thème.... à voir. J'ai fait le plein à la médiathèque pour repartir virtuellement au Japon aussi... je ne suis pas sûre que nous revenions dans le challenge le mois prochain. Peut-être visionnerons-nous "Fantastique Maître Renard" mais la lecture me semble peu probable.

Concernant le Japon, nous avions emprunté un joli jeu pour le Nouvel An chinois et il fait parfaitement la transition ! Takenoko ou l'histoire d'un panda offert par les Chinois aux Japonais. Nous y avons joué deux fois et nous avons trouvé la compréhension du jeu un peu compliquée... mais une fois compris les règles, je pense que notre troisième tentative sera vraiment agréable ! Beaucoup de stratégie dans ce jeu, beaucoup de "micro-règles" mais un jeu particulièrement beau.