mardi

Roald Dahl, Les Irrésistibles recettes. On a résisté !

Quatrième mois du challenge initiée par Chichy Poo.

Les Irrésistibles recettes.

Ouf, j'avais longuement hésité à investir dans tous les livres du challenge et j'ai finalement décidé d'emprunter l'exemplaire de notre médiathèque. 

"Dans ces Irrésistibles Recettes, vous trouverez le secret des régals délicieusement épouvantables qui émaillent les histoires de Roald Dahl : boissons et plats de résistance, mais aussi, bien sûr, gâteaux et bonbons...
«Frambouille», «Énorme crocodile», «Tarte aux oiseaux», «Spaghetti aux vers», «Surprise croustillante Wonka aux noisettes»... figurent dans ce livre gourmand que les fans de tous âges de Roal Dahl dévoreront."

J'avoue que devant ce menu, je pensais que l'esprit décalé de Roald Dahl serait au rendez-vous. Mais seul le titre était drôle, les recettes étaient bien réelles et le livre se trouvait d'ailleurs dans la section cuisine de la bibliothèque jeunesse.

Nous avons feuilleté le livre et seule la soupe de petits pois des Sacrées Sorcières a trouvé grâce à nos yeux. Les autres recettes ne nous pas du tout fait saliver. Ah, j'avoue, il y a une recette à faire avec des concombres. Mais des concombres en cette saison.... pour nous c'est non.


Du coup on va redémarrer pour ce nouveau mois avec La potion de Georges Bouillon et comme celui-là on l'a déjà lu il y a longtemps, on sait où on met les pieds !