mercredi

Gros week end en perspective.

Samedi matin les garçons participeront à un entraînement départemental de badminton vers Nancy.
Samedi soir nous dormirons tous les trois à Épinal à l'hôtel.
Dimanche les garçons participeront à un Tournoi "Trophée de Lorraine" à Épinal.



Du coup, samedi après-midi nous avons prévu de nous rendre au musée départemental pour visiter la reconstitution d'une villa gallo-romaine. Ce qui tombe très bien puisque Coco a demandé à approfondir le sujet des Gaulois.








jeudi

Notre non-rentrée en vacances

Nous sommes bien rentrés de vacances. Nous sommes partis en vacances quand la plupart des gens rentraient pour ne pas rater la rentrée. Nous, de notre côté, les vacances hors-saison ça rentre beaucoup mieux dans le budget ! Et puis ça nous donne l'impression d'avoir gagné au Loto ... 


Mais nous n'avons pas gagné au Loto et même en vacances il faut bien faire les courses. Alors direction le discounter allemand le plus proche et ô joie ! comme c'était LA rentrée, le magasin avait tout ce qu'il fallait !! Loulou a donc sauté de joie en trouvant un bloc de feuilles de dessin et de mon côté pas complètement déscolarisée, j'ai proposé aux garçons de leur acheter un stylo plume... Ils ont adoré ! 

Du coup, la veille de la rentrée des millions de petits moutons  élèves français, à presque 22h, Coco et Loulou écrivaient l'alphabet et voulaient même l'écrire en cursive !! 



Et Loulou inspiré par l'océan et son nouveau stylo a même écrit un petit poème sur les vagues ! 

Voilà pour #notrenonrentreescolaire ;) 
Vous pourrez trouver d'autres témoignages de non-rentrée scolaire sur le très bon blog de Maman Poisson.