dimanche

Que lit-on?


On avait beaucoup aimé "Chevalier Xavier" de Martine Bourre également. Et Princesse Inès nous plaît bien aussi. Une petite histoire qui semble banale: une princesse, des preux chevaliers, un dragon capturé et un mariage... oui mais finalement ça ne se passe pas tout à fait comme dans les contes de fées! Plus de détails ici: Bibliothèque d'Ourouer les Bourdelins.


J'ai retrouvé ce trésor: Le petit royaume.
Vous pouvez le lire sur ce site.



Pour clore le chapitre "hiver", nous lisons cette douce histoire. Une lapine et un lapin qui se rencontrent, c'est si simple...




Bien moins doux qu'un lapin blanc, Loulou ne lâche que très peu ce livre, juste pour se saisir d'un mètre et vérifier ce que ça représente 6m, 9m, 15 m.... Et il a retrouvé le Postosuchus! (il a longtemps cherché le nom de ce prédateur, découvert dans un reportage il y a longtemps, il m'en parlait souvent, m'expliquant à grand renfort de dessins qu'il marchait bien sur 4 pattes...). Si quelqu'un a ce livre dans sa bibliothèque et ne s'en sert pas, faites moi une offre!! 


Les dernières semaines nous avions "Moitié de Coq" qui fait rentrer pas mal de monde dans son trou du cul (oui oui!) il est donc normal qu'on enchaîne avec ce conte très poétique. Les dessins sont également très beaux, colorés, raffinés même... quel contraste avec l'histoire! Les garçons aiment beaucoup bien sûr, une jeune fille qui pète beaucoup, qui essaye de se retenir une fois mariée mais qui finalement a bien raison de se laisser aller.

Enfin, dans la catégorie "BD" Loulou est toujours aussi fan des "Sisters" découvertes dans Mickey Magazine.

Les deux soeurs qui s'adorent mais se chicanent sans arrêt, il adore! Le soir on l'entend rire aux éclats quand il lit! Sa page préférée en ce moment, celle où les Sisters se rappellent leurs déboires en cuisine! 




samedi

Changements

Un petit incident nous prive d'appareil photo numérique pour un temps indéterminé. Il reste la tablette numérique, bientôt 3 ans et qui montre quelques signes de fatigue... J'ai décidé de prendre cette perte du bon côté. Je sais que je prends beaucoup de photos, beaucoup trop en fait. Je n'ose me pencher sur le nombre incroyable de photos que j'ai pu prendre depuis la naissance de Loulou. Heureusement aujourd'hui tout ça ne prend pas trop de place contrairement aux diapositives familiales! J'aime faire de jolies photos pour essayer de capturer le plus de bons moments possibles mais je me rends compte que je ne les vis plus à 100 % en les regardant de derrière l'appareil photo. Du coup ma nouvelle résolution, c'est la qualité avant la quantité.

De ce fait, la page Facebook sera supprimée dans quelques jours. Cette semaine très ensoleillée m'a aussi permis de me recentrer sur nous, sur le jardin, sur les instants précieux et c'était fort agréable.
Facebook c'était la facilité, pour moi comme pour ceux qui suivent la page mais encore une fois je préfère peu de monde qui nous suit mais qui s'intéresse pour de vrai que 107 personnes qui nous observent sans réellement interagir avec nous. La qualité avant la quantité!

Par contre je prends plaisir à partager les quelques photos prises avec la tablette sur Instagram. La facilité sans l'investissement personnel, sans la frustration de ne pas avoir de discussion autour de ce qui est publié.



 Cette semaine, comme je le disais nous avons beaucoup profité du beau temps. J'avais emprunté un excellent livre à la bibliothèque et nous avons pu tester quelques jeux extérieurs. Mention spéciale à cette marelle. Le but du jeu: à l'aide de 3 jetons tenter de viser les nombres  tout simplement... On pourra compliquer le jeu en décidant d'une case à éviter.





dimanche

Une petite fierté

Mercredi nous avons été ravis de nous trouver au bon endroit au bon moment pour regarder passer le convoi très exceptionnel qui démarrait de notre ville natale.




La mission de Loulou était de compter les roues. Avec un peu d'aide nous avons noté 336 roues sous les remorques.