dimanche

Mots doux de Loulou

Alors que Loulou s'interroge énormément sur l'infini des nombres, que chaque soir il se / nous questionne sur les plus grands nombres que l'on connaît, il se pose aussi des questions sur la création du monde, de l'eau, du sel, etc... Ce soir à table, "comment on a fabriqué les animaux?" aïe comment répondre quand on est soi même dans une quête de réponse et que cette réflexion angoisse? Bon, un court laïus sur l'évolution des bactéries, la création grâce au soleil et tout un tas de facteurs pour expliquer l'évolution de l'homme... ponctué par Loulou "oui et peut être qu'un jour on sera des écureuils!!!" C'était tellement spontané que ça nous a bien fait rire!

Coco nous dit de belles choses aussi mais je n'ai pas le réflexe de les noter et ... je les oublie :(

vendredi

Nouvelles passions

Finis les dinosaures, oubliés les rêves de paléontologie, Loulou revient à ses premières amours: l'agriculture!
Et il voue une passion aux "John Deere"! Bon ça fait quelques mois, presque un an que c'est sa marque favorite mais là, depuis quelques semaines, avec les foins et les moissons partout c'est super pour lui!


Le voisin, 13 ans 1/2, qui a a peu près la même passion, vient souvent jouer avec eux...


Hier soir nous avons passé 1h à regarder une moissonneuse John Deere à l'entrée du village!



Et aujourd'hui, grand bonheur, nous étions invités à faire un tour de moissonneuse (Claas... on ne peut pas tout avoir! ^^ ). Eh oui, certains agriculteurs sont très sympathiques et partagent leur passion! Ce qui n'est pas le cas de nos voisins agriculteurs et je le déplore ici haut et fort!!


Pendant que son frère testait le strapontin, Loulou a pu grimper dans le John Deere stationné, un 6320. Lui et son copain E. ont bien fait le tour de toutes les manettes, ont même bloqué le volant en position horizontale... :D



Et lui et moi avons pu faire le tour du champ de ce gros engin! Impressionnant! Une merveille de technologie!
Partager la passion de son fils c'est un vrai bonheur!!

Coco et Loulou ont chacun fait un tour du champ, 5 tonnes de blé chacun environ, ils ont pu voir de l'intérieur la cuve se remplir et la trémie vider dans la remorque du "John" (comme on les appelle entre nous ^^ )


Point positif pour l'IEF, les véhicules "John Deere" sont numérotés alors Loulou commence à déchiffrer les grands nombres.

A venir, la nouvelle passion de Coco pour les chevaliers et les châteaux forts.

mardi

Doucement...


Nous avons adopté un rythme de croisière pour retraités, il faut l'avouer...



L'évènement de la semaine aura été le passage du Tour de France dimanche, devant le boulot de Monsieur Papa! Tiens je n'avais même pas fait attention que les garçons étaient assortis à leur vélo!




dimanche

Jeu d'eau ...

... sans trop de gaspillage!
Voici une super idée testée hier. Découper des éponges, les lier entre elles (3 tiers d'éponges pour nous), les plonger dans une bassine d'eau régulièrement et bien viser son adversaire!
Nous avons joué une bonne heure! Rires et défoulement au programme!

Sponge Bomb