samedi


Un bouquet de fleurs + une sieste de Coco, c'était presque miraculeux! On en a donc profité avec Loulou pour découvrir comment les fleurs boivent.





Le problème c'est qu'après 1 semaine quasiment, eh bien il n'y a que la fleur bleue qui a bu! Le bouquet était peut être trop vieux déjà? Nous retenterons l'expérience avec des fleurs fraiches.

jeudi

Cuisenaire à la cuisine

L'endroit adequat non?
Parallèlement aux réglettes Cuisenaire que l'on utilise comme les attrimaths, sans se prendre la tête, j'ai feuilleté à nouveau la méthode des Frères Lyons et l'air de rien j'ai fait "travaillé" Loulou sur un problème de hauteur de maison et de place de wagons de train. Ca a duré 5 min, Loulou s'est prêté au jeu avec facilité...
De nombreuses réponses pour les parents pratiquant l'instruction à la maison sur leur site, ou on peut télécharger les différents chapitres de cette méthode.

"La meilleure préparation de classe consiste à vous préparer à écouter votre enfant et non à vous préparer à ce qu'il vous écoute. "

La joie est dans le pré




Nous avons emménagé à proximité d'une ferme entourée de champs. Quel bonheur pour les garçons! Nous nous y rendons quasiment chaque jour et plutôt deux fois qu'une!

Ecriture spontanée




Après l'avoir visionné au moins 15 fois...

lundi

Sorties de l'été

Sortie mécanique.






Sortie musique incontournable, Loulou demande déjà quand on y retourne!


Attrimaths par ci, attrimaths par là

Depuis le déménagement, les garçons et leur "mini-tata" (7ans 1/2) sortent souvent les attrimaths. Loulou fait toujours des bonshommes et l'air de rien fait des fractions et de la géométrie sans le savoir! Et Coco commence lui aussi à s'appliquer pour former ... quelque chose!






La tête dans le ... pied!

Nous avons enfin retrouvé notre connexion internet suite à notre déménagement, je vais donc rattraper notre retard bloguesque.





vendredi

Ce moment

Ce moment...
Un rituel du vendredi, inspiré de "SouleMama"
Un moment de la semaine, simple et spécial, dont on veut se rappeler.
Une photo - pas de mot.